Bmw 328i e36 ac Schnitzer

Bonjour à tous,
Et bienvenue aux nouveaux lecteurs de Culture Wheels. En effet, un article sur un évènement tel que le Spring Event apporte toujours son lot de nouveaux passionnés.

Passionné, on peut dire que Fabien l'est. C'est bien pour ça qu'on vous présente aujourd'hui sa BMW d'ailleurs, une 328i E36 de décembre 1998 pour être précis.
Acheté grise en août 2013 et 100% d'origine, Fabien l'équipe rapidement des incontournables rajouts de pare-chocs et bas de caisse M.

Et puis il est temps d'attaquer un chantier plus important et primordial pour les fondus que nous sommes : les jantes. Hop hop hop, je sais que vous savez, mais commençons par ce qui ne se voit pas, comme le montage de coupelles d'amortisseurs réglables à l'avant et de tirants arrière réglables également pour parfaire le carrossage et poser la voiture sur des jantes AC Schnitzer en 3 parties en 9,5 à l'avant et 10,5 à l'arrière. Entièrement restaurées, Fabien pousse les détails plus loin en y appliquant de la visserie dorée et une couche de blanc Alpine Weiss 3 BMW sur les centres de roues.
Sa BMW, Fabien la voulait basse, que dis-je, posée ! Il se tourne donc sur système airride hybride avec gestion manuelle TA-Technix et boudins polonais montés sur des amortisseurs JOM Blueline avec lesquels il roule depuis 2015.
L'intérieur se veut sobre avec simplement quelques boiseries d'origine BMW. Seule fantaisie, un volant Grip Royal bois et chrome.
Pour les concours de décibels du vendredi soir ;-), la ligne et le silencieux d'origines sont remplacés par du Supersprint.
Ah, j'allais oublier un détail. Au début de l'article, je vous ai dit que la voiture était grise. Mais récemment Fabien a eu l'excellente idée d'amener sa voiture chez ACM Autosport pour un démontage complet et... un changement de teinte ! Vous ne vous y attendiez pas avouez-le ? 
Fabien a eu le bon goût une nouvelle fois de piocher dans le nuancier BMW une des couleur les plus emblématique de la marque : le fameux bleu Estoril, qu'on retrouve sur les M3 E36. 

Voilà un bien beau projet français, avec un soin apporté aux détails qu'on apprécie grandement, et mis en lumière par l'objectif de notre photographe Jonathan.

A très bientôt pour un nouvel article. D'ici là, portez-vous bien !
Texte : WillVision

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire