BloodMotorsport Cars & Coffee

Si on m'avait dit il y a 5 ans, après ce McDo nocturne et cette séance photos improvisée autour de sa E30, que Pierre nous inviterait à son premier Cars & Coffee dans son propre garage, ma réponse aurait été "sérieux ?".
C'est un peu autour de cette voiture que tout a commencé pour Pierre. Mais nous prendrons le temps d'y revenir dans un autre article. Ce qui nous intéresse donc aujourd'hui, c'est ce fameux BloodMotorsport Cars & Coffee. Une excellente idée de Pierre : plutôt qu'une simple journée "portes ouvertes", autant se faire plaisir. Ainsi il invite famille, amis, pilotes et clients.

14H, début des hostilités. Il pleut des cordes. Sont présents principalement la famille de Pierre qui lui prête mains fortes, et quelques amis.
L'occasion pour nous de profiter au calme du garage de Pierre et d'admirer les projets en cours : d'un côté, une prépa en cours sur base de BMW Série 8 équipé d'un V8 des dernières M3 côtoie deux BMW E30 au style radicalement opposé. La rouge est restaurée, alors que l'autre attend patiemment de rejoindre les circuits de France.
Une E30 qui voit grand avec un moteur et des trains de BMW M5 E34.
Cette BMW E30 318is rouge sera plus neuve qu'à sa sortie d'usine !

Surprise, une Mini était dans l'atelier. Au programme arceau sur-mesure et réfection de certaines parties.
Pour l'occasion, GlossingCar a fait le déplacement et exposait une jolie Honda Civic Type R ainsi qu'une grande partie de leurs produits d'entretien automobile.
Avec la pluie, les premiers véhicules arrivent et très rapidement la rue se remplie. 
Cette voiture de mafieux n'est autre que celle de votre photographe préféré Benrrrra qui signe les photos de cet article.
Voilà qui fait plaisir à voir, une petite Porsche 944. Un parfait petit jouet pour le week-end.
Nous vous présentions cette BMW dans notre article mensuel du mois de mai. Et croyez-nous, même sous la pluie elle est toujours aussi belle.
Beaucoup d'allemandes ce jour-là, normal, BloodMotorsport est spécialiste BMW. Mais tous les passionnés ont apprécié la présence de cette Nissan Skyline R32.
Cette E30 avec son kit M3 a fait forte impression. Il ne lui manquait rien : aussi bestiale que désirable !
Le nouveau daily de notre pote Alexandre. Il lui fallait bien un Dodge Ram pour tracter sa Charger sur les circuits !
Pierre et Chris, fondateurs de Starfobar, ont bien sûr fait le déplacement avec la E21 de Pierre, dont le train avant avait été revu par BloodMotorsport afin de raser le sol... Objectif atteint !
La pluie s'arrête et de nouvelles voitures arrivent.
Un 2JZ vous croyez ???
Cette E30 avec kit M-Tech a retenu l'attention de certains, n'est-ce pas Tony ?
Mais cet après-midi était surtout l'occasion pour Pierre d'exposer quelques uns des plus beaux (et gros) projets sur lequel il a travaillé depuis l'ouverture de son garage. 
Et il y en une qui a fait forte impression : la Dodge Charger d'Alexandre. Nous avons tous eu la chance d'admirer le travail effectué et d'entendre le chant envoûtant du V8 made in Germany qui fait tant parler de lui.
La marque PLATIN qui sponsorise le projet en jantes commence a se faire un nom en France.  
Non moins agressive mais dans un tout autre genre, la BMW Série 1 de Jason Banet.
La cour du garage était très loin d'être vide avec la présence de nombreux véhicules destinés au Drift.
Tout au long de cet après-midi, différents véhicules sont arrivés et ne sont parfois pas restés assez longtemps pour que nous ayons pu les prendre en photos. Voilà quelques véhicules que vous avons réussi à avoir et qui ne courent pas les rues.
Mention spéciale pour ce duo de BMW bleu, absolument magnifique.
Enfin, vous vous doutiez bien qu'on l'attendait tous, la Zone Burn et ses participants qui nous ont littéralement enfumé.
C'est le moment de conclure ce compte-rendu avec tout simplement un grand MERCI à Pierre pour sa confiance, tu as fais un superbe évènement ! Et je tiens à remercier également Ben, tu as vraiment assuré !

BONUS VIDEO


Photos : Benrrrra
Texte et vidéo : WillVision

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire